Annulation du Grand Concert Panafricain pour la Limitation des Mandats

Demain devait avoir lieu le Grand Concert Panafricain pour la Limitation des Mandats. N’ayant pas reçu l’aval de la Préfecture de Dakar, c’est avec grand regret que nous vous annonçons l’annulation de ce concert. Nous remercions toutes les personnes qui ont montré un intérêt dans cette initiative citoyenne et qui ont répondu positivement à notre invitation, de même que nos partenaires qui nous accompagnent dans cette aventure. Notre campagne ne s’arrête pas là ! Les onze artistes africains qui se sont engagé.e.s dans cette campagne sont plus déterminé.e.s que jamais dans leur combat et vont vous présenter dans les semaines qui viennent une chanson célébrant la démocratie, la bonne gouvernance et la limitation des mandats en Afrique.

Ce matin, lors d’une conférence de presse, l’équipe de cette campagne a lancé un appel aux autorités sénégalaises afin qu’elles nous accompagnent dans la réalisation de ce concert. Malheureusement, après des heures d’attente où nous avons gardé espoir, nous n’avons toujours pas reçu l’autorisation de la Préfecture de Dakar. Nous sommes donc contraints de confirmer l’annulation du concert, puisque nous ne pouvons plus garantir l’aménagement de la salle prévue à cet effet.

Nous avons réalisé des initiatives similaires au Bénin, en présence du président Patrice Talon et au Botswana avec l’appui du président Mokgweetsi Masisi. Nous sommes donc surpris par le silence de la Préfecture de Dakar, ce qui constitue une atteinte grave aux libertés d’expression et d’association.

Cependant, notre campagne ne s’arrête pas là. Dans les semaines qui viennent, les artistes Meiway, Didier Awadi, Nourrath la Debboslam, Nanda, Amen Jah Cissé, Léman, Don Stash, Lyne des Mots et Momo Kankua vont lancer le vidéoclip de la chanson officielle de la Campagne Citoyenne pour la Limitation des Mandats. Nous vous invitons donc à rester attentif.ve.s à la diffusion de cette chanson qui est le fruit de plusieurs mois de travail.

Vendredi, 16 septembre 2022
Marc ONA ESSANGUI
Président, Tournons La Page

Contact presse : Moyra OBLITAS
moyra.oblitas@tournonslapage.org
+33 7 56 27 77 69

Partager sur vos réseaux sociaux